Le coaching est la transformation la plus rapide ayant un grand pouvoir dans la création d’une nouvelle version de la personne, souvent en l’espace de quelques semaines voire quelques mois.
Avant de continuer la lecture de cet article, nous vous invitons d’inspirer profondément, puis d’expirer. Respirez la force de la vie, puis expirez vos peurs et vos anxiétés de cet instant précis, effectuez le cycle trois fois de suite : Inspirez la nouvelle vie, expirez les doutes !
Vous êtes plus détendus et plus présent 😊, reprenez donc la lecture avec ce bel état.
Pour être capable de faire de l’auto-coaching, vous devez prendre en considération ces 3 points :
1- Créer votre transformation avec la pratique. Malheureusement, les personnes qui absorbent beaucoup d’informations, participent à des séminaires mais ne ressentent pas la différence. Comme l’a bien exprimé le Psychologue OLIVIER LOCKERT « Trop d’information tue la transformation », ils accumulent donc trop d’informations mais ne parviennent pas à créer une réelle transformation. »
Pour créer cette transformation, pratiquez l’information, en la pratiquant vous pouvez ressentir le changement, l’adopter et même développer une individualité liée à la pratique.
2- Être présent, être dans cet instant : ne vivez pas dans le passé. Les histoires du passé ne devraient nullement définir aujourd’hui, il faut certainement garder les enseignements, mais pas l’émotion ou le ressenti qui y sont liés. Le présent est le seul moment où nous pouvons changer le passé et le futur. Soyez dans le présent et soyez rationnel, n’optez pas pour le système automatique autopiloté par l’esprit car ce système vous projette dans le futur avec des expériences du passé, sachant que l’avenir ne pourra et ne devra jamais devenir un passé répété, mais un futur créé et voulu.
3- Prêtez attention aux mots que vous utilisez, demandez à vos amis quels sont les mots que vous utilisez « Quel aspect de mon comportement n’est pas bon pour moi ? » Quand vous recevez leur réponse, ne soyez pas sur la défensive mais écoutez et analysez. Puis vous déciderez des actions à mettre en place pour y remédier, le plan doit être étalé sur 90 jours. Toute action nécessite la mesure et évaluation des résultats auprès, des mêmes amis si possible.
Enfin, rappelez-vous toujours que vous êtes un chef œuvre unique et que dans chaque être humain, il y a un diamant à tailler.